Nos labels

 
L’Agriculture Bio

Depuis 1997, Euralis Bovins regroupe une quinzaine d’éleveurs en Agriculture Bio et leur permet ainsi d’écouler leurs veaux de boucheries et leurs vaches grasses à travers plusieurs circuits : grossistes, boucherie traditionnelle, collectivités et vente directe.

Pour cela, nous utilisons une race originaire de notre Sud-Ouest : la Blonde d’Aquitaine. Les animaux naissent sur les exploitations engagées en Agriculture Bio, sortent au pâturage en été et restent en étable paillée l’hiver, dans des bâtiments bien aérés et recevant de la lumière naturelle.

L’alimentation provient des mêmes exploitations ou si les éleveurs n’ont pas la possibilité de tout produire, ils achètent dans notre département des aliments 100% Bio. La santé de nos animaux est basée principalement sur la prévention, en stimulant au maximum leurs défenses naturelles. En cas de problème sanitaire, c’est l’homéopathie ou de la phytothérapie qui sont utilisées en premier, viennent ensuite les traitements vétérinaires si le problème n’est pas résolu.