Qui sommes nous ?

 
L’assurance du professionnalisme

La coopérative, grâce à ses neuf techniciens, assure le suivi technique des exploitations adhérentes afin d’optimiser le fonctionnement de chacune d’entre elles. De plus, cette démarche lui permet de se distinguer des négociants en proposant aux éleveurs un conseil personnalisé afin d’améliorer la gestion de leur élevage et de les accompagner dans leur évolution.

Il est aussi important d’ajouter que la Euralis Bovins est la seule coopérative à mettre en place et commercialiser des Jeunes Bovins dans le département des Pyrénées Atlantiques. Riche d’une expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, Euralis Bovins accompagne la mise en place de broutards de race Blonde d’Aquitaine à l’engraissement chez ses propres adhérents.

L’engraissement est une force d’Euralis Bovins. C’est une filière qu’elle maîtrise bien grâce à un allotement des animaux maigres en fonction de leur poids, âge et potentiel de croît estimé et ce aussi bien pour les broutards que les gros bovins. Une ultime sélection des animaux est réalisée avant expédition à l’abattoir de façon à dégager une plus-value optimale sur chacun des animaux grâce à des circuits de commercialisation diversifiés et appropriés.

Euralis Bovins vise donc à valoriser au mieux le potentiel génétique des animaux de race Blonde d’Aquitaine tout en optimisant l’utilisation des ressources agronomiques et matérielles (système fourrager, conduite du troupeau, main d’œuvre, bâtiments,…) à disposition sur les exploitations et tout en cherchant à sécuriser et améliorer le revenu de ses adhérents.

Ainsi chaque année plus de 20 000 animaux sont commercialisés aussi bien à destination d’emboucheurs et abatteurs que pour l’élevage.